Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Cyclo Route arrow Sortie à Lyons la Forêt le 9 mai
Sortie à Lyons la Forêt le 9 mai Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail

http://www.asmcyclomenucourt.com/images/Lyons/lyons%20carte%20001r.jpgSortie à Lyons la Forêt le 9 mai

Départ de bon matin, d’abord en voiture depuis Menucourt pour rejoindre le domaine de Villarceaux, pour un petit groupe de cyclos : Renée ; Martine, Odile, Didier, et les 2 Pierre…

On enfourche nos cyclos à la ferme du domaine de Villarceaux, qui fait aussi gîte : quelques cyclos des Yvelines (Maurepas) sont venus en voisins découvrir le Vexin, qui démarrent en même temps que nous.

Un beau soleil sur le parcours bien qu’il fasse encore bien frais.

La première partie de notre périple est assez habituelle de nos sorties dans le Vexin, quelques descentes, suivies de montées, dur, dur !! On passe par Bray et Lu, Ecos et Four en Vexin, petits villages assez typiques du Vexin ; puis direction les Andelys par les petites départementales pour éviter la circulation. Le vent est aussi contre nous pendant la matinée ; Arrivés à Ecouis, un peu perdus, nous prenons une voie plus rapide. Petit arrêt dans la forêt proche de Lyons pour découvrir « l’abbaye de Mortemer ». On cherche ensuite « les sources de Fouillebroc », sans succès : on a tourné trop vite et on se retrouve dans une côte bien raide, avec nos amis de Maurepas qui ont fait un peu le même périple que nous. Certains mettent pied à terre sur la fin, avant de rejoindre la charmante bourgade médiévale de Lyons, où nous attend Richard, qui a prévenu le restaurant de notre retard... Nous décidons de déjeuner, à l’extérieur, les tables étant installées sur la petite place, autour de la fontaine : très bucolique ! Mais le temps d’être servis, le soleil a cédé la place aux nuages et au vent et nous finissons notre repas, presque deux heures plus tard, un peu gelés.

Heureusement que le retour est plus « roulant », avec le vent dans le dos : Morgny, Lonchamps, Heudicourt et son château. Arrivés à Dangu, le parcours longe pendant un moment l’Epte et une voie verte qui va de Bray et Lu à Gisors. Les derniers kilomètres sont difficiles pour remonter jusqu’au domaine de Villarceaux où notre groupe arrive presque en même temps que les cyclos yvelinois. Une petite collation avec cidre et biscuits secs de Lyons attendent les plus courageux qui ont fait 120 kilomètres. Une belle journée !

 
Suivant >
designed by www.madeyourweb.com